Qu'est ce que l'Association Triangle ?

Fondée en 2024 à Pont l'Abbé en Bretagne, Triangle est une association créée par A. Le Goualher et composée de 4 membres bénévoles.

Notre mission

L'association Triangle est une organisation dédiée à l'organisation d'événements sportifs en Bretagne. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain et actif, tout en mettant l'accent sur l'éthique, le culturel et l'éco-responsable. Nous sommes passionnés par la création d'expériences uniques qui rassemblent les individus autour de valeurs communes.

Notre vision

Notre vision repose sur trois valeurs fondamentales :

L'éthique

L’association se distingue par son engagement inébranlable envers l’éthique et l’intégrité. Nous nous efforçons de promouvoir des valeurs fondamentales telles que le respect, la transparence, et l’équité, tant sur le terrain que dans nos interactions quotidiennes. Nous nous engageons également à l'inclusion et à la diversité, veillant à ce que chaque individu, indépendamment de son origine, de son sexe ou de ses capacités, trouve sa place et s'épanouisse au sein de notre communauté sportive.

La culture

Notre association sportive s'engage également à enrichir la vie de notre communauté à travers un projet culturel ambitieux et inclusif. Nous croyons que le sport et la culture sont intimement liés et que leur fusion peut offrir des expériences enrichissantes et transformatrices. En intégrant des activités culturelles dans notre programme sportif, nous mettons en avant des valeurs telles que le respect, l'inclusion, et la coopération. Ces valeurs, partagées par le sport et la culture, renforcent le lien social et encouragent une interaction harmonieuse entre les participants.

L'éco-responsabilité

Notre association sportive se distingue par son engagement fort et constant envers l'éco-responsabilité, intégrant des pratiques durables dans toutes ses activités. Nous mettons en place des politiques strictes de gestion des déchets. Nous cherchons à promouvoir la coopération locale pour limiter les déplacements et par conséquent notre empreinte carbone. Enfin, nous éduquons, en particulier les jeunes, sur les bonnes pratiques écoresponsables et l'importance de la protection de l'environnement dans le cadre sportif et au-delà.